Seize mètres cube à elle toute seule ! L’heureuse Carla vient de se voir attribuer un espace de vie pour célibataire. François aussi est tout content à l’idée de poser sa valise à roulettes dans une studette. Petit problème : il s’agit du même appartement. Une fable sur, autour et dans le logement.