Julia, jeune danseuse professionnelle, voit sa vie basculer à la suite d'une violente agression. Elle perd la vue et retourne vivre chez sa mère. En apprenant le braille, Julia découvre le bouddhisme et sa philosophie. Maxime, capitaine de police chargé de l'enquête, va tout mettre en œuvre pour retrouver l'agresseur de Julia. Des sentiments purs et violents vont jaillir chez lui et le pousser à faire de cette enquête une affaire personnelle.