Dans ce dernier opus de la trilogie Jean Marais dépassait la cinquantaine et avait beaucoup de mal à réaliser ses cascades. Claude Carliez, le coordinateur des cascades et combats du film, a déclaré : « Il y avait une tour de 15 mètres a grimper et j'ai dit : - "Écoute, Jean, si tu n'arrives plus à grimper arrête-toi !" et finalement il a continué. Il est allé au bout de ses 15 mètres. Avec Jean on pouvait faire des choses merveilleuses. »