Tang Meng a dix-huit ans. Elle vit dans une toute petite ville provinciale du Sud-Est de la Chine. Elle prépare l'examen national d'entrée à l'université. Depuis longtemps, elle rêve de devenir présentatrice de télévision, mais son père s’y oppose.