Le film brosse le portrait de trois êtres - un adolescent, un jeune homme et une jeune femme - s'interrogeant sur le fait de quitter l'Algérie. Les trois monologues intérieurs se mêlent et se répondent. Ils interrogent les raisons sentimentales plutôt que politiques d'un tel adieu.