Harris Tindall est tailleur de crayons. Dernier descendant d'une famille entièrement dédiée à cet art séculaire, le tailleur affine chaque jour la mine des crayons en fonction de la personnalité et des émotions de ses clients. Le jour où une journaliste un peu trop curieuse vient tourner un reportage sur cet étrange artisan, Harris se dévoile soudain à son tour.