Une jeune réalisatrice raconte à un ami comment elle veut faire son film. Un film où la parole est au centre du récit. Où les personnages se parlent et s’écoutent sans autre moyen de communication que les mots qu’ils se disent en allant le plus possible jusqu’au bout de leurs propos. Un film où chaque parcelle d’images s’emboîte comme un puzzle au gré des situations. Un film libre ! Dénué de toutes contraintes ! Et pendant que son ami essaie de lui démontrer à quel point la vision qu’elle a de son film est irréaliste, en s’ingéniant à détruire tous ses rêves un à un, le film est en train de se faire.