Alors que la représentation de Cyrano de Bergerac bat son plein, c'est le branle-bas de combat dans les coulisses. Le comédien principal vient d'être assommé, il lui est impossible de continuer le spectacle. Par amour pour Roxane et pour sauver la pièce, le régisseur plateau, connaissant le spectacle par cœur, est propulsé sur scène malgré les réticences de Christian.