Comme tous les matins, Évelyne, une dame d'un certain âge, vient s'asseoir sur son banc favori de l'île Saint-Louis, à l'angle du quai de Bourbon. Mais ce matin, elle est dérangée par Iulian, un jeune Rom, l'air un peu perdu, qui vient s'asseoir à côté d'elle. Le jeune homme finit par se confier à la vieille dame et son histoire évoque à Évelyne de lointains souvenirs. Peu à peu, une amitié inattendue se crée.