Anne se lève. Toujours en fanfare. A la troisième sonnerie du réveil, Simon 16 ans, Lilli et Lolotte ses jumelles de 8 ans surgissent, quémandent, argumentent. C'est tout de suite la vie pour Anne. Ensuite une longue journée dans une salle de montage avec Cathy, sa collaboratrice et meilleure amie. Elle travaille dans l'indépendance et le respect avec, en prime, la bonne humeur et les fous rires. Et le soir, la vie continue tard. Il y a souvent du monde dans la maison d'Anne. Mama, sa mère; Mercédès, l'étudiante qui s'occupe des jumelles; Daniel, son ex-mari, père de Simon qui l'adore mais "l'asticotte" en permanence; Eva, maîtresse de Daniel, styliste, une chaleureuse business woman; Régis, son amant, médecin du monde, marié, jamais là, mais pourvu d'un tel sens de la dérision... Finalement les gros problèmes d'Anne sont des histoires de robinets qui fuient, de poux dans la tête de ses filles, et au pire la crise d'adolescence persistante de Simon. Ce matin-là, même réveil en fanfare... et pourtant, rien n'est comme d'habitude.