C'est le jour de la rentrée. Un professeur subit chez lui les conseils de sa femme pour son premier cours. Sa femme le persuade que la petite introduction qu'il a préparée est ridicule. En fin de compte, quand elle le dépose en voiture devant l'école, il est paniqué et fait son entrée dans la classe en trébuchant. Il regarde avec affolement les élèves, tous sages.