Au Ministère du Ravitaillement, Monsieur O. rêve devant sa page blanche. Il rêve à une douce et tendre jeune femme qu'il rejoindrait dans la forêt. La journée terminée, il reprend sa lettre commerciale commencée en début d'après-midi et l'achève rapidement. Ce soir, il rencontre Delphica dans une forêt pleine d'oiseaux et de sources merveilleuses.