Man Hélène, grand-mère dynamique et fin gourmet, s’affaire à préparer sa traditionnelle soupe dominicale qui doit réunir ses enfants et petits-enfants. Le soir venu, la confrontation des rêves de Man Hélène avec la réalité donne un ton particulier au dîner.