Dans le "Vaudeville", les personnages traditionnels sont le mari, la femme et l'amant. Le rideau se lève sur un couple usé. Le mari est fatigué de jouer l'éternel mari. L'épouse aimerait vivre une dernière histoire d'amour. L'amant, séducteur dans l'ame, ne reve que de pantoufles. En prime il y a le beau-frère, Père-Noel dans un grand magasin qui porte la jalousie dans sa hotte. Alors, tout le monde change de role : le séducteur joue le mari ; le mari, le tombeur ; la femme, la maitresse, et le jaloux joue bien volontairement le veuf. Il n'est pas si facile de changer d'emploi, d'etre ce que l'on n'est pas, d'interpréter une autre pièce. Revient le "Vaudeville", avec ses portes qui claquent, le vieux mari et sa tendresse, la femme et sa coquetterie retrouvée, le séducteur et ses victimes vieillissantes, et le beau-frère et sa jalousie vitale. Et le rideau se baisse sur des rires passés.