Bahijja ou la révolte avortée. Elle ne veut pas se faire dévorer par la désillusion qui la plongerait à nouveau dans la léthargie. Bahijja entreprend de poursuivre sa révolte en quittant la cité et en allant à la rencontre d'une autre forme de révolte.