La Terre nue et primitive. Un homme s'éveille. Un enfant l'épie. Ils pourraient être les derniers hommes. Rien en dehors d'eux ne les entrave. Du rivage à l'intérieur des terres, c'est l'histoire d'un cheminement vers l'amont du monde, à la recherche d'un souffle originel et sacré où les choses se vivent dans le dénuement.