Une petite ville de la vallée de la Meuse. Marc, seize ans, vit seul avec son père depuis la mort de sa mère survenue quelques mois auparavant. Entre eux, beaucoup de tension et de silence. Demain, la mère aurait fêté ses quarante-deux ans.