Lapsus n'est pas une pipe. Encore moins un oiseau. Non, Lapsus est une étrange conversation entre un psychanaliste et son patient ou, devrais-je dire, entre un psychanaliste et ses patients, le temps d'une séance - même si, pour le patient, pour chaque patient, il s'agit bien de sa séance et non de celle de l'autre. Sauf si l'autre c'est lui ou plutôt les autres c'est lui. Enfin, ce sont eux en face de lui. Lui, le psy. Ou bien c'est l'inverse.