À Paris, durant une année, les destins de plusieurs personnages s’entrecroisent : des artistes chinois sont confrontés à des problèmes d’intégration, un couple franco-chinois que tout semble éloigner n’arrive pas à s’entendre, une jeune femme tente en vain d’échapper à son passé, une autre reconstruit sa vie sur les cendres d’une trahison, un jeune homme a consacré la majeure partie de sa vie à protéger celle de quelqu'un d'autre.