Louis est heureux. Avec Mélanie, la vie semble souffler un paisible vent de bonhaur et de gaieté. Jusqu'au jour où, à l'occasion de l'anniversaire de leurs cinq ans de vie commune, Mélanie décide de lui faire une surprise.