Hèk retourne au Laos après trente-cinq ans d'exil en France. Les retrouvailles avec sa famille sont marquées par l'absence de son père mort.
Le séjour prend une tournure romanesque quand, à la demande de leur mère, Hèk et son frère retrouvé, Hé, entreprennent d'offrir à leur père un voyage posthume en tuk tuk jusqu'à son village natal, dans les montagnes, au nord du pays.
Au terme de ce prériple de pure fantaisie, s'accomplit un deuil et se referment les blessures de la séparation.