Une usine va fermer. Marta est ouvrière. Pour elle comme pour les autres, la grève a été longue. Silencieuse, isolée, Marta voit s'éteindre tout espoir. Dans un silence abyssal et sous un soleil de plomb, Marta se rend à l'usine pour une dernière croisade.