Il était une autre fois un monde où l'Histoire s'était arrêtée. Ignorants et désœuvrés, les hommes survivent sur les ruines et les ordures d'un monde passé. Un beau jour, Atreyu, une jeune homme différent et curieux, décide de partir à la recherche de l'Histoire pour la remettre en marche.