Quelques mots d'amour raconte l'histoire d'un coup de foudre, l'amour que l'on donne sans attendre de retour. À l'Île de Ré, un homme est interpellé par la beauté d'une femme qu'il aperçoit sur le port. Il va alors tenter, à plusieurs reprises au cours de la journée, de la séduire.