5 heures 46, le lever de soleil du plus long jour de l'année 2010. Aux premières lueurs du jour, nous découvrons un Paris vidé, inondé dans une eau calme et miroitante. Loin de toutes images catastrophiques, Olivier Campagne, architecte spécialisé en rendu et animation 3D, et Vivien Balzi, réalisateur de documentaires, offrent dans ce film une vision purement esthétique et surréaliste de Paris sous un mètre d'eau.