Alicia est désemparée. En fuyant la violence armée dans laquelle elle a perdu ses parents, elle atterrit à La Sirga, l’auberge d’Oscar, le seul membre de la famille qu’il lui reste. Au bord de ce grand lac des Andes, elle va essayer de reconstruire sa vie. Mais cet endroit où elle se sent en sûreté n’est pas épargné longtemps par les conflits, le retour de son mystérieux cousin la confronte à nouveau à ce qu’elle redoute le plus.