Jack Mitloff, alias Jack Le Tripier, a demandé la grâce présidentielle. Sera-t-il exécuté ou non ce matin ? Prostré dans sa cellule sordide, Jack attend que le directeur de la prison de Main Island, Howard Stevenson, vienne lui communiquer la bonne ou la mauvaise nouvelle. Mais il ne s'attend certainement pas à ce qu'il va lui annoncer.