La famille Bouakiz déménage. Elle quitte sa grande tour de cité pour une maison de campagne. Sur place, l'adaptation est difficile. Entouré de discordes familiales et de relations avec le monde rural où règnent la méfiance et les préjugés, Farès choisit de se réfugier dans le souvenir de son ancien quartier. Refuge qui ne se montre qu'accessoire. Pour Farès, il ne reste que la fuite, le retour à la cité.