Au bord d'une départementale déserte, perdus au milieu de la nuit, deux commis voyageurs attendent leur bus. Ils s'observent, se jaugent et se jugent. Mais à minuit, tout va bientôt disparaître. Il ne leur restera alors qu'un peu de lumière pour se départager et attendre le bus.