Patrick Perrin est croupier dans un petit casino de bord de mer. Son rêve ? Partir. Tout quitter pour une destination inconnue. Mais un tel voyage ne s’improvise pas. Pour commencer, Patrick décide de s’acheter une valise. Une belle valise à roulettes de couleur rouge, qu’il installe immédiatement au pied de son lit. Il ne reste plus maintenant qu’à la remplir et choisir une destination.