Filmer les gens sans caméra. Compactées, contractées, malaxées, accélérées, multipliées, les slices of life triturent de l'humain, à la vie, à la mort et à l'amour. Shopping de vie parmi tous les rayons des grandes surfaces et des magasins de quartier de la mise en scène du quotidien. Séquences de films connus ou pas, elles sont parties jouer ailleurs une partition qui n'était pas la leur.