Un homme seul parcourt les routes pour retrouver d'éventuels survivants, alors qu'un autre continue de travailler comme si de rien n'était. L'objectif d'un appareil photo témoigne de l'apocalypse pendant que des nonnes, seules survivantes féminines, confrontent leurs points de vues cloîtrées dans un couvent. Les Chroniques de survivants se succèdent, entrecoupées comme un fil rouge par l'histoire du dernier livre de l'humanité.