Réveillé par la maladresse d'un étrange corbeau blanc, un énième maillon de la chaîne sort du rang pour tenter d'atteindre son idéal. Mais la mécanique à l'œuvre depuis des siècles le laissera-t-il vraiment prendre son envol ?