À Saint-Denis, au centre de loisirs du quartier Stade de France, le temps de la kermesse arrive avec l'été. La veille du jour J, chez les Koné, Oumou et Bakary se chamaillent comme à l'accoutumée, tandis que leur père prend connaissance d'un important courrier de la préfecture. Le matin de la fête, de l'autre côté du périphérique, Benjamin, animateur, est très en retard pour aider aux préparatifs et dissimule son manque d'enthousiasme sous sa gueule de bois. Aux alentours du stade, le dispositif de sécurité se met en place pour le concert du soir.