Une actrice interprète le rôle de la reine sur un plateau de théâtre. Elle joue avec ardeur et sincérité. Pourtant, des pensées et des souvenirs de son quotidien traversent son esprit sans que rien ne se voit et sans même qu'elle en soit gênée. De retour chez elle, c'est le théâtre et les personnages qui, à leur tour, viennent habiter son esprit.