Claire est étudiante en anthropologie. Etudiante prolongée puisqu'elle a 30 ans. Thèse interminable, parents médiocres, amant marié, Claire somatise et souffre d'horribles migraines. L'étrange docteur Fish qu'elle consulte plus que de raison finira par la faire entrer dans l'hôpital où il exerce. Là, pendant un mois, elle subira les accès de folie d'Eléonore, sorte de sorcière autiste. Sans compter les coups de gueule, le bon sens terrassant et la télé d'Odette.
Claire, fascinée par les pouvoirs occultes d'Eléonore, s'intéressera finalement à autre chose qu'elle même et sortira profondément transformée de cette chambre des magiciennes.