Orphelins, un frère et une sœur vivent ensemble dans une cité de banlieue. Chacun de leur côté, ils tracent leur chemin. Le frère passe la plupart de son temps à rendre service à ses voisins, tandis que la sœur se passionne pour le théâtre. L'un vit cloisonné entre les murs des HLM, l'autre s'en évade en incarnant des personnages imaginaires. Jusqu'au jour où le frère refuse que sa sœur continue ses cours de théâtre. Ils s'enferment alors dans un douloureux combat fraternel, dont chacun des deux ne pourra sortir indemne.