Personne n'enlèvera de la tête de Jacques qu'il va jouer de la trompette et rien d'autre. Mais a-t-il un instrument. Ses amies chez qui il va goûter n'en savent pas plus. Seule Luce, la fille de l'une d'elles, a une trompette.