Dans le garage d'une maison tranquille, deux enfants fouillent les étagères et renversent par mégarde un bidon d'huile. Une goutte tombe à terre et se métamorphose en Goutix, la mascotte officielle des huiles Méroll, friture et moteur, emmenant les marmots faire un voyage merveilleux dans l'usine en question.