Suleiman, un jeune palestinien de onze ans, vit dans un petit village de la bande de Gaza. Comme tous les mois, il accompagne son père sur les ruines d'un village détruit. Bien qu'il ne comprenne pas l'étrange rituel auquel se livre ce dernier, Suleiman se sent le devoir d'aider son père.