Petrus, un vieux poète, vit dans sa boutique de poésie qu'il a dû fermer depuis bien longtemps par manque de clients. Il y vit désormais en ermite, fixé à sa machine à écrire, dans un bureau sombre et crasseux. Mais l'aigreur et la haine ont paralysé son inspiration.