Mi-ange mi-démon, Brahim Omri mène tout son petit monde à la baguette. En sixième dans un collège de zone éducative prioritaire, il sèche les cours, subtilise les bulletins d'absence et intercepte et détruit tout courrier accusateur. À la maison, Brahim est sage comme une image. Monsieur et Madame Omri, qui ont toujours eu des rapports de confiance avec leur fils, ne se doutent de rien. Jusqu'au jour où son père est convoqué au collège et découvre l'autre visage de Brahim. Pour Monsieur et Madame Omri, la déception est terrible. Mais lorsque Brahim rentre à la maison, son père va avoir une réaction surprenante.