Il y a six ans, Yoshido réalisait La Vie lointaine. À deux jours de la fin du tournage, une soudaine et étrange montée de fièvre frappa les membres de l'équipe entraînant l'arrêt du film. Aujourdhui, Yoshido est un homme vieux et affaibli. Lorsqu'il sort de l'hôpital, il sait qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Dans la nuit, après quelques verres de saké et l'éloignement de la mélancolie, il décide de reprendre le tournage de son film inachevé.