Comme chaque année, Vicky se rend à la messe à la mémoire de Louis XVI. Cette fois, il est accompagné d'Ingrid. Il a trente ans de plus qu'elle, mais Ingrid semble sous le charme du personnage. Révolutionnaire, rocker, prophète de l'apocalypse de l'Occident, il revendique le retour aux valeurs de la chevalerie. Pour Vicky, une princesse comme Ingrid doit être courtisée selon les règles de l'amour courtois, mais le troisième millénaire laisse peu de place aux rêveries d'un chevalier.