Un parcours de golf par une belle matinée. Luxe, calme et volupté bucolique. Mais, à l'approche du green n° 6, c'est le drame : quelqu'un a chié au fond du trou ! Vandalisme sauvage ? Revendication syndicale ? Acte révolutionnaire, geste altermondialiste, dommage collatéral de crise ou juste l'envie de faire chier ? Quoi qu'il en soit, l'ordre établi est en péril. On envoie Antonin, le jardinier, homme à tout faire, pour tirer cela au clair et nettoyer l'affront.