Un gamin quasiment livré à lui-même, vivant à la frontière de la nature et de la ville, aux abords de Marseille, passe ses journées entre errance et chasse sous-marine. Ayant repéré un luxueux voilier qui jette l'ancre dans une calanque, le gamin s'approche du rivage. La jeune femme à bord du voilier finit par attirer son attention. Il va l'observer, elle et son mari, tout le jour durant. À la nuit tombée, il va se mettre à rêver de piraterie, d'aventure et d'érotisme.