« C’est un poème sur les gens. Ce qu'ils croient et ce qu'ils veulent. Et ce qu'ils croient vouloir. Même si peu nombreuses sont les choses sur cette terre. Qui méritent notre intérêt. Et c'est un poème sur ce que les hommes font. Car ce qu’ils font. Est plus important que ce qu’ils n’ont pas fait Et c’est un poème sur les êtres humains. Sur ce qu’ils ressentent dans la nuit bleue. Qui chante l’hymne des caravanes. Et comment ils goûtent au sable Dans l'avion en flammes. Qui s’abat en sifflant. Comme un chant de deuil ardent. Et pour finir. Ce sont des poèmes de guerre. Ecrits sur un bureau. Alors qu'elle fait rage. Sans pitié."