Martin Riaudet, un pantin tout ce qu'il y a de plus ordinaire, se lamente au fond d'un bar. Il vient de refuser une augmentation, sans trop savoir pourquoi. Et à force d'interrogations vaines, il décide de grimper le long de ses fils pour savoir qui le manipule et peut-être y trouver ses réponses.