L'homme n'a pas cessé d'accélérer son rythme de vie depuis l'invention de l'horloge mécanique et l'avènement du capitalisme. Sans même y prendre garde, ce siècle a fabriqué une définition du temps que personne, jadis ou naguère, n'aurait comprise ni même pu concevoir. Le temps est devenu ce qui manque. Comment en est-il arrivé là ? Cinquante-deux minutes pour explorer l'évolution de la perception du temps dans notre société et les conséquences étonnantes qui en découlent.