Fred et Mario, deux jeunes détenus d'une maison d'arrêt, projettent de s'évader. Informés de leur projet, Alessandro et Alain, deux vieux détenus, leur proposent de s'associer à eux dans cette aventure. Face au refus des jeunes, les deux vieux décident de s'évader de la prison en utilisant l'évasion des deux jeunes comme diversion.